Bilan 2020

L’année 2020 a été fortement impactée par l’épidémie de COVID-19.
Nous avons cependant pu maintenir une bonne activité par la recherche de nouveautés pouvant intéresser nos sympathisants dont un grand nombre sont publiées sur notre page Facebook “Advancing for Humanity“.
Nous avons aussi pu développer de nouvelles coopérations grâce aux retombées de la conférence que nous avions organisée en novembre 2019.
Les deux conférences planifiées ont du être reportées compte tenu de la situation sanitaire ; elles portent sur :

La sécurité alimentaire et l’alimentation de demain

Le sujet de l’alimentation de demain est actuellement une préoccupation mondiale. Nous souhaitons mettre en avant des solutions alternatives à la viande animale telle que la “viande cellulaire” et les bénéfices qui en découlent en termes de consommation d’eau et de pollution (emballages recyclables). Ce sujet nous permet d’attirer
– Des entreprises des secteurs du commerce et de la grande distribution comme Migros, COOP, CARREFOUR, INTERMARCHE, GEANT, etc.
– Celles du secteur alimentaire, tels que Nestlé, Danone, Unilever, etc.
– Des producteurs d’arômes et de parfums, tels que Givaudan, Firmenich, Mane, Symrise, etc.
– Des centres de recherche universitaires tels que l’EPFL, etc.
Cette conférence doit témoigner de la coopération et des échanges entre Israël et l’Europe en termes de savoir-faire et de progrès scientifique.
Cette conférence touche toutes les catégories de publics, néophytes et professionnels des domaines scientifiques, commerciaux et d’investisseurs.

Comment sauver des vies humaines

Cette conférence vise à
– Faire connaître aux professionnels des urgences et au public genevois des techniques utilisées en Israël par le Magen David Adom permettant d’identifier les situations les plus graves et d’accélérer les interventions où chaque minute compte.
– Encourager et faciliter une coopération entre tous les acteurs concernés.