Quelques axes de réflexion

L’association ACD souhaite se construire autour de la coopération entre les peuples.

  • Consolider les nombreux projets existant en Israël entre ses populations juive et arabe, où les deux peuples partagent le même travail et les mêmes succès.
  • Faire connaître les communautés vivant dans la même région qui, ensemble, transcendent les problèmes culturels, sociaux et politiques.
  • Faire connaître les différentes méthodes de gestion des ressources pour transcender les enjeux politiques complexes.
  • Réunir les différentes parties au travers de projets de développement durable pour contribuer à consolider une paix stable, aidant ainsi les générations à venir : tous ensemble partagent l’amour de la terre et du travail, procurant à chacun les atouts nécessaires pour construire un avenir serein.

Promotion de projets de coopération durable sur le terrain

  • Sélection des meilleures initiatives et recherche de partenaires financiers aux différents projets.
  • Partage des connaissances et mise en place de conférences, d’ateliers, etc. 
  • Création potentielle d’emplois.

Processus pour le développement régional

  • Prendre en considération la globalité d’une situation donnée souvent complexe.
  • Cela nécessite parfois de répéter et revoir les choses en tenant compte des difficultés rencontrées sur le terrain, pour espérer un résultat positif et durable.
  • Mettre en oeuvre les technologies et les meilleures pratiques.
  • Trouver de nouvelles sources d’investissement pour le financement des projets.
  • La création d’emplois est un but central du développement régional.

Importance d’une excellente éducation

Israël accorde une valeur primordiale à l’éducation. Etant donné la pauvreté d’Israël en ressources naturelles cet investissement dans le capital humain a joué un rôle critique dans le développement du système éducatif qui a propulsé le pays vers une croissance au niveau scientifique rapide.

Selon l’Organisation pour la Coopération économique et le Développent (OCDE), en 2018, le pays s’est hissé au 3ème rang mondial en ce qui concerne l’éducation.

De plus, d’après le site du World Intellectual Property Organization Israël se positionne à la 11ème place de l’édition 2018 de l’Indice mondial de l’innovation : édition intitulée « L’innovation, source d’énergie pour le monde entier », où l’accent est mis sur le développement des technologies dites vertes, ces dernières respectant les critères du développement durable.

Partage des connaissances

Israël partage ses connaissances avec ses voisins arabes, exporte ses acquis jusqu’en Afrique et en Inde où ce petit état aide à combattre l’injustice de la famine.

Les résultats démontrent que, depuis la mise en place d’échanges et de collaborations trans-frontières, le niveau sanitaire et agricole des communautés palestiniennes s’est notablement amélioré.

A travers l’amour de la terre et du bien être, le développement durable rapproche les populations et aide à améliorer le quotidien de chacun. Les projets en commun, génèrent aussi des bienfaits économiques.